Je travaille actuellement sur plusieurs projets liés au jeu de rôle. Pour en donner un bref descriptif, les voici:
Ciel de Sang
Ciel de Sang est un jeu de rôle diesel-punk, se déroulant dans un univers similaire à nos années 1930, résolument pulp, et trouvant son inspiration dans les récits d’aventures tels qu’Indiana Jones, les comics Picsou de Carl Barks et Don Rosa, ainsi que la série de jeux vidéo Crimson Skies.
On y incarne des aventuriers de tout poil dans un monde où le voyage aérien s’est développé autour des dirigeables, et où un nouvel âge d’or de la piraterie, aérienne cette fois-ci, a vu le jour.
Don’t Leave the Road
Don’t Leave the Road est né d’un besoin. Celui d’avoir un système simple pour jouer des survivants dans un monde parti en déliquescence. On y incarne des voyageurs contraints d’arpenter les routes très dangereuses d’un monde post-apocalyptique.
L’univers créé avec le jeu, Unterwald, est représentatif de notre monde actuel, plus de huit siècles après un cataclysme où la Nature a repris ses droits sur l’humanité.
Cthulhu Helvetia
Dernier né de mon esprit décidément trop fécond, Cthulhu Helvetia est une série de scénarii pour le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu (édité par Chaosium et traduit en français par Edge Studios), dont le point commun est de tous se dérouler en Suisse.
Photo de Yannick Pulver sur Unsplash